domenico-loia-hGV2TfOh0ns-unsplash_edite

FAQ

Questions fréquemment posées.

Combien d'articles obtient-on avec un communiqué ?


Nos clients obtiennent en moyenne 15 articles par communiqué diffusé.




Au bout de combien de temps arrivent les 1ers articles ?


Les premières retombées presse arrivent généralement quelques heures seulement après l'envoi du communiqué. Puis de nouveaux articles traitant votre sujet sont publiés régulièrement pendant les jours qui suivent. Parfois d'autres retombées plus tardives, résiduelles, peut tomber.




Y a-t-il une garantie sur le nombre d'articles minimum ?


Non, aucune garantie. Cependant les journalistes sont en demande de sujets intéressants pour leurs lecteurs et lectrices. Si le sujet de votre communiqué les concerne et qu'il est bien rédigé, vous aurez forcément une large couverture presse. Vous pouvez nous soumettre votre communiqué pour qu'on vous donne notre avis : communique (at) clipse.me




Comment trouver les articles qui parlent de ma société ?


Nous proposons un système de veille intégrée à la plateforme de diffusion. Les articles traitant votre sujet apparaissent ainsi directement dans l'outil.




Combien coûte la diffusion d'un communiqué ?


La diffusion d'un communiqué dans les pays de votre choix, parmi les 54 pays africains et les panafricains, coûte 199 euros. Des tarifs dégressifs sont proposés en fonction des volumes. Vous pouvez retrouver tous prix ici




Si mon communiqué est mal fait, sera-t-il quand même repris ?


Si votre communiqué est uniquement auto-promotionnel par exemple, il ne sera pas repris gratuitement par les journalistes. S'il s'agit du lancement d'un concours, du lancement d'un service, de la tenue d'un évènement etc, qui s'adresse aux lecteurs et lectrices du médias, alors il sera repris par le journaliste. Nous donnons beaucoup de conseils sur notre blog pour rédiger et diffuser un communiqué de presse efficace.