• Rh Mode

Comment bien se préparer pour la journée carrière virtuelle Rh Mode

Dernière mise à jour : mars 10

Tu souhaites assister à la journée carrière, mais tu te demandes comment être bien préparé pour rencontrer les recruteurs de l'industrie?


Nous avons quelques trucs et astuces pour t'aider!


Conseil #1 : Mettre son profil à jour sur la plateforme

Lorsqu'un recruteur s'intéressera à un candidat, il a la chance d'aller sur son profil et en apprendre davantage sur cette personne. Plus tu te décris, plus tu auras de chances de te faire remarquer.


Conseil #2 : Mettre son CV à jour et avoir une lettre de présentation

Il est important d'ajouter une version à jour de son CV à son profil, ainsi qu'une lettre de présentation. Est-ce que la lettre est importante? Elle n'est pas obligatoire, mais elle fait preuve d'un plus grand effort de votre côté.


Conseil #3 : Être disposé à rencontrer les recruteurs le jour-même

Faire un effort dans sa présentation personnelle, incluant les vêtements que l'on porte, même lors d'une entrevue en ligne. Il ne faut pas oublier de faire attention à son language corporel. Par exemple, le contact visuel est très important, qu'il s'agisse d'une entrevue en personne ou virtuelle.


Conseil #4 : Renseignes-toi sur les entreprises présentes pour lesquelles tu postuleras

Les événements de recrutement virtuel regorgent de candidats, comme toi, qui souhaitent être embauchés pour les emplois affichés. Pour te démarquer, tu peux effectuer des recherches sur l'entreprises, cela démontre que tu as fait un effort.


Conseil #5 : Avoir un environnement calme et propre

Assures-toi que tu as une bonne connection wi-fi, que tu es dans un environnement où tu ne te feras pas déranger, que tu as une bonne luminosité, que ton téléphone est sur silencieux et que ton environnement est propre.


#rhmode2021

76 vues0 commentaire