• Rh Mode

Découvrez quelques entreprises de l'industrie mode, textile et vêtement qui assistent à Rh Mode!

L’industrie de la mode représente un riche héritage pour Montréal et pour le Québec, et elle est une source importante d’activité économique et d’emplois.


Afin de vous présenter un portrait réaliste de la main-d'oeuvre et des entreprises qui assistent à Rh Mode, on vous présente notre deuxième saison de podcasts.


De gauche à droite : Charlotte Davis (Altitude Sports), Erika Escobar (Bestseller), Julie Folco (Centric Brands)


Lorsqu'on parle d'emplois dans l'industrie de la mode, on parle de plus de 79 300 emplois, dont près de 11 000 liés au secteur manufacturier selon le MEI (Ministère de l'Économie et Innovation) en 2019. Il va sans dire que l'industrie offre plusieurs opportunités dans plusieurs domaines et elle contribue à l'essor économique de la province. La crise de la COVID a bouleversé notre industrie, beaucoup ont dû revoir leur modèle d’affaires ou encore s’adapter à la nouvelle réalité de la population. Notre écosystème a été durement frappé, surtout les détaillants, mais nos entreprises sont résilientes et sont en mode relance.


Dans cette deuxième série de podcasts, vous aurez la chance de découvrir des entreprises qui sont des piliers pour l’industrie de la mode, telles que Centric Brands, Bestseller et Altitude Sports. Dans chaque capsule, les entreprises partagent les différents postes à combler, ils discutent de la pénurie de main-d'oeuvre qui est toujours d'actualité et donnent leurs conseils RH pour être fin prêts pour la journée carrière Rh Mode qui aura lieu le 13 avril prochain.


Vous pouvez retrouver nos deux saisons de podcasts sur Spotify, sur notre chaine YouTube et sur Google Podcasts.


Source: mmode, https://mmode.ca/fr/a-propos/portrait/

Source: Ministère de L'Économie et l'Innovation: https://www.economie.gouv.qc.ca/objectifs/informer/par-secteur-dactivite/mode/



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout